Eric Vaillancourt lance un match complet d'un coup sûr
Les Patriotes l'emportent de façon convaincante par 10-0.
Souhaitant stopper l'hémorragie de leur pire début de saison de l'histoire, les Patriotes (0-4) visitaient les Pirates hier soir au magnifique parc LaSalle de Lachine.
Jason Starr avait appris à maîtriser la bête des Pats lors de chacune des 7 dernières saisons. Il fallut donc une attaque funambulesque de 10 points et 18 coups sûrs pour venir à bout de lui et ses nouveaux Pirates, hier au stade mythique de la 10e avenue.
Parmi ces 18 boulets, un triplé chacun pour Patrick Couillard et Loïc Lessard Paquette - ce dernier accumulant son league-leading 10e hit de la campagne, puis des doublés pour les frères V en compagnie de Frédéric Campeau, auteur lui-même de bijoux en défensive.
C'est au monticule des bleus que l'histoire s'écrivit: le receveur Martin Grenier, signataire de 3 points produits dans le match, dansa avec son partenaire Eric Vaillancourt jusqu'en toute dernière manche, alors que le partant flirt avec le no-no -- exploit réalisé déjà à deux reprises en carrière. C'est finalement le coriace Ed Evans, après un retrait en 7e, qui brisa le no-hitter d'un solide double dans le gap. On referma aussitôt le couvercle, les Patriotes enregistrèrent leur premier gain de la saison.
Votre équipe entend poursuivre leur lancée demain soir, 20h à Beauharnois, alors qu'elle accueillera les Rangers.