Une pluie de balles soulève les Patriotes dans un 3e gain consécutif


Il faisait froid hier. Il mouillassait. Était-ce l'emprise sur les cordes ou le cuir lui-même de la balle qui donna à ce point du fil à retordre au partant Ryan Tobin? Quoi qu'il en soit, ce sont pas moins de 13 buts sur balles qui furent offerts en cadeaux aux frappeurs des Pats. Cela se traduisit par une explosion de 7 points en fin de première manche, et ce fut franchement tout ce sont ils eurent besoin pour concrétiser le gain. Un 3e de suite certes, avec un différentiel ahurissant de 34 points marqués contre 3 accordés.

Poissant fut solide, fidèle à lui-même. Il n'accorda qu'un seul point en 5 bonnes manches de travail, malgré les conditions météo. Notons également les 2 simples de Frédéric Campeau, qui rejoint par le fait même son coéquipier Loïc Lessard Paquette et Nicolas Boisvert, des Red Sox, au sommet de la ligue avec 11 coups sûrs.

Les Patriotes tenteront, samedi soir à Pierrefonds, de niveller leur fiche à 4-4 et ainsi reléguer aux oubliettes leur début de saison calamiteux.