Couillard joue les héros face aux Brewers
Les Patriotes reviennent de l'arrière en fin de 6e et l'emportent 3-2
Les Patriotes ont signé mercredi leur 2e victoire de la saison, un thriller des plus excitants. Eric Vaillancourt fut dominant, ses tirs vigoureux et, malgré une forte grippe, il n'accordera pratiquement rien en 4 manches de travail. Ghislain Beauchamp, dépêché en relève, se montrera tout aussi électrisant.
Discrète chez les deux équipes jusqu'à mi-chemin dans le match, la chance sourit finalement aux nouveaux Brewers en 4e alors qu'ils profitèrent de buts sur balles et des largesses de la défensive locale pour prendre les devants 2-0.
Avec en mémoire leur gênante performance de 1 coup sûr 7 jours auparavant, les Patriotes voient finalement les choses débloquer en fin de 6e. Après un simple de Kevin Bernard et un double de Gus Gauthier, les Brewers accordent un walk intentionnel à l'intimidant Martin Grenier. Décision coûteuse, très coûteuse.
Visiblement trop peu connu chez l'adversaire, le cogneur droitier Pat Couillard entend faire basculer la fortune: l'élan est parfait, le résultat dévastateur. Le 15 catapultera le premier tir du partant Marcus Vivian en flèche loin, très loin dans l'allée de gauche. La bombe vide les sentiers, Bernard, Gauthier puis le lapin Grenier feront 3-2 Patriotes. Revigorés par une autre frappe de Cluth Couillard, Beauchamp fermera la porte, malgré une un dernier souffle menaçant de l'adversaire.
Victoire!
Les réjouissances seront brèves: vos Patriotes, conjointement avec l'Association de Baseball Mineur de Beauharnois, seront les hôtes du week-end d'ouverture officiel de la ligue Senior du West-Island. Les 9 équipes du circuit se donnent donc rendez-vous ce samedi et dimanche, pour cinq joutes de bon baseball.
Les Patriotes recevront ainsi la visite des DBacks samedi, puis celle des Red Sox dimanche. Les deux parties sont disputées à 16h. On assistera au premier essai du chef John Winter Russell, voyons le menu qu'il réservera à ses invités.
À demain!